Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eveil-Emoi
20 mars 2016

Impatiens- Impatiente Impatiens Glandulifera

Impatiens- Impatiente

79866555_o

Impatiens Glandulifera

Cette plante à la tige charnue qui peut atteindre 180cm de hauteur, pousse le long des rivières, des berges des canaux, sur terrais argileux et humides.Ses fleurs mauve pâle,parfois mauve rosé, éclosent entre juillet et Septembre.( description retranscrite du livre de Mechthild Scheffer: les 38 quintessences florales du Dr Edward BACH ).

Voici la définition que le Dr Bach:

edbach2

donne pour cette fleur: Pour ceux qui ont la pensée et l'action rapides et qui veulent que toutes choses soient faites sans hésitation ni retard.Quand ils sont malades, ils ont hâte de se rétablir. Il leur est très difficile d'être patients avec les personnes lentes, car ils considèrent que c'est une faute et une perte de temps, et ils s'éfforcent de les rendre plus vives à tout point de vue. Ils préfèrent souvent travailler et réfléchir seuls, de façon a pouvoir faire les choses à leur propre rythme.

Cette fleur correspond à un état émotionnel classé par le Dr Bach dans le groupe de la solitude, elle fait partie des 12 guérisseurs et aussi du composé Rescue ( 5 fleurs pour l'étât d'urgence).

Voici la description que j'en fais da ma propre expérience et ce à quoi elle correspond chez moi.

Il est à noter que cette fleur fait écho en moi depuis de nombreuses années et que c'est une fleur que je ne souhaitais pas regarder en face, il m'a fallu accepter cette fleur commme faisant partie de moi de manière bien plus importante que je ne le souhaitais évidemment et prendre conscience de mon irritabilité et parfois de ma frustration qui sont deux étâts assez présents à des degrés divers.

Certains signes et autres phrases m'ont amenés avec le recul de considérer le cadeau que certaines personnes pouvaient m'envoyer comme des signaux subtils et apropriés dans certaines situations.( je remercie Martine et Brigitte).

Plus je me sens loin de la fleur et plus j'en suis proche, plus je déteste quelque chose dans la vie et plus cette chose est en moi, car je ne peux pas voir dans l'autre ce qu 'il  y a pas chez moi ou bien il est plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans son propre oeil comme le dit le Christ.

La prise de conscience de mon irritabilité restituée se manifeste par l'hypersensibilité à certaines nourritures et autres boissons irritantes, acides et concentrées ( je pense au café, thé, chocolat noir, sucre, graisse, aliments acides, etc), il ya donc chez moi une réaction quasi instantanée entre l'ingestion de ses produits "toxiques" et mon irritabilité. Perte des reprères spaciaux temporels et difficultés à la reflexion ( sensation d'être coupé), accélération du souffle ou bien un souffle peu profond. Avant il s'agissait donc de laisser passer la crise pour retrouver un équilibre normal au bout de quelques heures, de longues heures.

Depuis quelques semaine la prise d'IMPATIENS (en traitement)  me fait prendre conscience de mon erreur par la précipitation et le manque d'intégration du souffle comme vecteur unifiant ma réalité avec l'unité. L'IMPATIENS  m'aide à garder le contact avec moi-même  et à mettre les mots sur ce qui se passe, la situation est moins collée à mon être et donc d'apprécier le moment présent et de  lâcher prise avec la notion de temps. Je fais les choses en temps et en heure et je ne me précipite pas car je ne suis pas forcément à même de faire les choses rapidement, cela n'est pas ma nature.

Pendant la crise d'irritabilité et les jours qui suivent, il s'agît pour moi de mettre 3 ou 4 gouttes d'IMPATIENS dans un grand verre d'eau pur et de boire à petites gorgées tout au long de la journée, j'y rajoute CRAB APPLE (remède de dépuration) pour accélérer le nettoyage intérieur.

A noter que la prise de conscience de l'irritabilié et de sa manifestation pour un examen plus en profondeur des intestins afin d'y faire une detoxication complète avec le suivi d'une alimentation encore plus saine dépourvue de tous produits toxiques si possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
Eveil-Emoi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité