Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eveil-Emoi
19 juin 2016

CHESTNUT BUD Aesculus hippocastanum.Marronnier d'Inde,bourgeons

CHESTNUT BUD

 

La photo est celle enregistrée à partir de la photothèque du Bachcentre.

 

Cet arbre fournit également le remède ,White Chestnut, qui n'utilise cependantq que les fleurs tandis qu'ici on emploie les bourgeons brillants qui abritent en même temps fleurs et feuilles sous une épaisseur de 14 membranes imbriquées ( Metchthild Scheffer ).

Voici la définition que le Dr Bach, donne de cette fleur: Pour ceux qui ne tirent pas pleinement avantage de l'observation et de l'expérience et à qui il faut plus de temps qu'à d'autres pour apprendre les leçons de la vie quotidienne. Alors qu'une expérience serait suffisante pour certains,ils en ont besoin,eux, de plusieurs avant que la leçon soit apprise. Ils se surprennent donc à regret à refaire la même erreur en différentes occasions, quand il aurait suffi d'une fois ou que l'observation des autres aurait pu même leur épargnen cette faute là.

Cette "fleur de Bach" fait parti de la famille: Pas assez d'intérêt pour le présent,et fait partie des 19 auxilliaires, le mode de préparation est: l'ébulition.

Voici pour moi et suivant mon expérience, ce que je peux dire de cette fleur.

En prise presqu'exclusive de celle-ci depuis 3 semaines, j'ai à priori le sentiment que l'intégration n'est pas définitive et qu'il me faudra encore plus de temps.

Les premières constatations intéressantes sont révélées par la prise de conscience par l'image claire, nette et douce d'éclairage d'une situation déjà vécue au moment de revivre une autre situation identique.L'information claire qous forme d'image douce et subtile ouvre la conscience sur la notion de choix conscient à reproduire une situation dans laquelle je sais pertinnement qu'elle n'ait pas à priori bonne pour moi, que ce soit d'ailleurs une situation à vivre très impotante mais aussi en apparence très banale.

J'ai l'habitude de me rendre dans un endroit pour déjêuner mais qui ne me convient pas tout à fait, d'ordinaire, lorsque je n'écoute pas suffisament mon besoin de changer, il en résulte une manifestation énergétique dégradée sans que je puisse toujours en déterminer l'importance.

Chestnut bud en revanche apporte de la clareté, de la tranquilité et me positionne face à un choix qui me dit intérieurement: te souviens-tu que déjà la dernière fois tu avais enregistrée l'information comme quoi cette situation ne t'apportait pas tout le confort attendu, avec une image claire de la situation.

Il y a aide de la fleur qui vient comme un messager, qui m'aide à me reconnecter.

Concernant les situations plus importantes concernant des choix de travail ou de partenaire par exemple, la fleur vient toujours comme messager de paix et de tranquilité, annoncer la bonne nouvelle comme quoi je suis aussi et surtout responsable de mes choix et que je dois prendre le temps avant d'agir et visualiser. Car la répétition d'erreur est aussi liée à un mode de fonctionnement hâtif et craintif, je reproduis ce que je connais et la clareté cérébrale n'est pas toujours l'égale de la clareté spirituelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Eveil-Emoi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité