Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eveil-Emoi
17 avril 2016

GENTIAN

240px-Flickr_-_don_macauley_-_Autumn_Gentian_2

Gentuana Amarella

Gentiane bleue

Voici la définition que le docteur Bach donne de cette fleur: Pour ceux qui se découragent facilement. Leur maladie a beau évoluer favorablement ou leurs affaires marcher convenablement, il suffit d'un léger retard dans cette progression, du moindre obstacle qui se présente pour semer en eux le doute et les démoraliser.

Cette fleur fait partie du groupe lié à l'incertitude.

Voici mon expérience de GENTIAN.

GENTIAN permet la reconnexion avec moi-même lorsque je vis une situation de découragement,  j'ai la vision d'un étât désiré ( je me fais mon film dans ma tête ) et je vis une réalité différente apréhendée sous forme de jugement filtré par mon esprit habitué à voir plus facilement le négatif que le positif. Lorsque j'ai le sentiment de subir un échec, il y a bien une incompréhension, une distorsion entre l'idée que je peux me faire d'un étât désiré ( qui est une sorte de photographie d'un instant T ) et d'un ressenti négatif (non pas d'une réalité négative, mais d'une vision négative ) . Ainsi, la notion de mouvement et d'impermanence n'est pas vécue de manière profonde et intime. Mon esprit fait une analyse hative de la situation en fonction de ses propres critères et vient shinter le mouvement perpétuel de la grande unité. Là, je suis en situation d'échec car la vision que j'ai  de la réalité à un instant précis n'est pas conforme  à ce que je vis ( à ce que j'imagine que je dois vivre à cet instant). Le ressenti de l'échec est réél, la sensation de découragement est bien ressentie, cependant il y a une erreur d'interprétation de ce sentiment d'échec. Que m'apporte GENTIAN à ce moment, d'abord il faut identifier ce que je vis et m'imprégnier du ressenti, le laisser émmerger et croitre en moi, cf: Michelle Larivey ( la puissance des émotions ), ensuite il y aura la reconnaissance,  la prise de conscience du vécu Gentian qui amènera GENTIAN car parfois ce n'est que plusieurs heures après que je me rend compte que je vis GENTIAN et  même que  je suis aussi GENTIAN dans le sens de ma personnalité. L'identification et la reconnaissance permettent à la conscience de recréer un pont avec le ressenti du corps ( je lâche ma visualisation statique pour être dans quelque chose de sensorielle ) et c'est la fleur qui peut souvent en accélérer le processus car elle consolide la prise de conscience, elle aide à m'unifier, cependant il est important aussi de vivre pleinement l'émotion négative pour na pas la nier, il est possible aussi de jouer avec elle  en réglant plus ou moins l'intensité de celle-ci, cf: Pierre Der Aslanian ( Guide de développement Personnel au Quotidien ), la prise de GENTIAN est nécessaire mais pas forcément immédiate ( d'abord, il faut reconnaître et ensuite laisser infuser ), sauf en cas de grande nécéssité, il est à noter aussi que ma prise de conscience est déjà le démarrage de la reconnexion. Ainsi mon énergie va se recentrer sur l'action à entreprendre et la recherche de solutions immédiates bonnes pour moi, la dépense énergétique demander par le vécu du découragement va se trans-porter vers du positif, il y a un transfert du mental vers le centre du corps. Pour moi GENTIAN est un vécu assez passager, lorque j'ai repris conscience et que je me suis mis en mode solution ou découverte de solutions, le découragement laisse la place à autre chose, il fond comme neige au soleil comme l'explique le Docteur Bach.

Publicité
Publicité
Commentaires
Eveil-Emoi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité